Découverte de la Cerdagne avec A L’Unisson

le groupe à Seu de Urgell
le groupe à Seu de Urgell

les Saintinois à la découverte de la Cerdagne

Un groupe de Saintinois sont partis randonner début juillet pendant une semaine à la découverte de la Cerdagne dans les Pyrénées espagnoles. C’est dans le cadre de l’association A l’unisson que s’est organisé ce voyage.

Le périple a conduit les randonneurs dans un village des anciens tailleurs de pierres sur les pas des pèlerins de St Jacques de Compostelle. Puis baignade relaxante dans ses eaux chaudes naturelles de de la station thermale et touristique de Dorres.

La marche se poursuit dans le plus grand domaine lacustre des Pyrénées Catalanes :12 lacs visibles après l’ascension du Petit Castella.

Les étangs de Guills en Espagne offre aux promeneurs une vue magnifique sur la Cerdagne espagnole et la Sierra de Cadi, jusqu’aux étangs maudits de Guills, au pied du Campcardos.

Le dernier jour est consacré à la visite de Seu d’Urgell, petite ville espagnole où se sont déroulées les épreuves olympiques d’aviron et de canöé kayak sur la rivière La Sègre en 1994, aux jeux de Barcelone. La cathédrale romane avec son musée et son cloître montre ses trésors de l’architecture romane dans cette partie de l’Espagne proche de la frontière française.

Ce groupe était conduit par Jean-Louis Bonhoure de l’agence Rando Equilibre 66 et Feeling Pyrénées bien connu des savoyards puisqu’il emmène régulièrement des Aixois (les membres d’Aix Loisirs) à la découverte du patrimoine espagnol comme Majorque, Collioure, Cadaquès.

Contact: A L’Unisson: http://www.alunisson.net/, tél: 04 79 54 34 82